Ranger la bibliothèque bleue.

Publié le par lalige

Rémi a décidé, ces jours ci, de ranger la bibliothèque bleue. Donc je ne retrouve pas mes petits. Ils étaient en désordre mais avec une vague idée issue de Dewey et je savais où les trouver.
100 philo

200 religion

600 technique (pour la cuisine un super rayonnage)

800 littérature

Rémi a choisi une classification esthétique, par taille : les très grands livres (34 cm de haut), les moyens, les petits genre poche.

Je dois reconnaître que c'est joli. Mais je suis vaguement bousculée. En vrai, je suis enchantée mais chut, il ne doit pas le savoir.


Un exemple : ce matin, je demande à Rémi :

"Rémi où as tu vu le livre de Caroline Éliacheff et Nathalie Heinich, mère-fille, une relation à trois, un livre qui évoque quelques pathologies mères filles au cinéma comme, par exemple, le film d'Ingmar Bergman "Sonate d'automne"

Réponse de Rémi

"non maman je n'ai pas vu votre livre mais j'ai rangé ici le mien: "parents toxiques, comment échapper à leur emprise" Susan Forward édité par Marabout."


Manifestement, Rémi s'est liberé de la domination de sa maman...Bravo Rémi.

 

Sur le bord de la bibliothèque bleue, la statue de mon cousin Guillaume Ponsin

voir un commentaire sur cette statue qui s'appelle : "le doute".

http://badillon.skyrock.com/


 

IMG_0160.JPG

 


Publié dans livres - érudition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> En lisant le titre j'avais imaginé une opposition à la bibliothèque rose et la verte ... c'est juste la couleur du meuble ! Va falloir faire l'inventaire maintenant. :-D<br /> ps. j'interdis aux "enfants" de procéder à quelque rangement que ce soit depuis qu'ils ont changé de toit.<br /> <br /> <br />
Répondre