le crime est notre affaire

Publié le par lalige

Depuis le film "un air de famille" dans lequel Catherine Frot recevait pour son anniversaire un collier qui ressemblait à un collier pour un chien, je me réjouis de la retrouver dans d'autres films.
Lorsqu’elle est, comme dans le film "Mon petit doigt m'a dit", la femme espiègle d'André Dussolier je me réjouis doublement.
Pitch:
L'épouse s'ennuie et aimerait voir entrer et tituber un mort sous ses yeux, il tituberait juste avant de tomber et de mourir.
C'est beau d'avoir de l'imagination. 
Justement, tante Jeanne, par la fenêtre de son wagon, croit voir un crime : on étrangle une femme dans le train qui croise le sien
Est-elle fêlée ou non ?
Tante Jeanne va chasser le papillon en Afrique et Catherine Frot , sa nièce, va chercher le cadavre qu'elle trouve facilement, puis le criminel, ce qui sera un peu plus difficile.

Agatha Christie nous mène en bateau mais c'est tellement agréable d'y croire ... alors que tout est incroyable.

Ce film nous donne deux petits instants gratuits, des moments sans aucun rapport avec l'intrigue :
André Dussolier en kilt sur une bouche d'aération joue Marylin Monroe avec légèreté
Le couple (Catherine Frot et André Dussolier) campe pour fuir leurs petits enfants trop bruyants et en pleine nuit
- que voit le mari ? Il voit les étoiles, c'est magnifique ...
- que voit l'épouse ? Elle voit qu'on a volé leur tente ...

Lucie, avec qui je voyais le film, me faisait remarquer que, quand on s'ennuie, on ne fuit pas sa fille et ses petits enfants ... même bruyants.



Publié dans films DVD etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Agatha Christie, Exbrayat, des livres incontournables que je préfère aux films, question d'adaptation probablement. Je connais Catherine Frot par les téléfilms, c'est une très bonne actrice.
Répondre