philosophie

Publié le par lalige

Je dois avouer que je suis vaguement jalouse de mon fils Rémi, car, non seulement il est plus jeune que moi, mais son blog, qui est plus ancien que le mien, est remarquable. Il a de l’humour en tout temps et en tous lieux alors que moi, sa mère, je rame comme un forçat et je n’arrive pas à sa cheville. Néanmoins cette activité sur OVER-BLOG m’amuse prodigieusement.

J’aimais bien son titre :

Il faut être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple.

Je cherchais depuis janvier 2008 un petit texte à mettre en titre de mon blog et il m’a semblé que « ne pas chercher à avoir raison » pouvait convenir. Cet exergue a un coté dissertation de philosophie (thèse, antithèse, synthèse) qui me rend nostalgique du temps du lycée Jeanne d’Arc à Nancy. Terminale en 1961… avant hier en quelque sorte !

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Jalouse ? quelle vilaine idée ! Pour être philosophe il faut commencer tôt et finir très tard, tu as pris de l'avance sur lui ... ;-)
Répondre