Vélobleu, Liberté et bougnoules

Publié le par lalige

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a fait installer, comme Delanoé à Paris avec son système « Velolib », le système « vélo bleu »
C'est tout nouveau.
Nice matin informe ses lecteurs.



La publicité se niche dans le segment « liberté »
Bougez en toute liberté
Sur les affiches, on voit des cyclistes radieux et libres probablement.
Voyons ça :
Ce matin, je vois un niçois remettre un vélo à une borne d'accrochage et je lui lance gentiment : « Alors, c’est vrai, vous êtes un homme libre ? »
En fait, j’ai fait une mauvaise pioche car il est furieux :
-    c’est affreux, pas un seul vélo ne marche bien, il faut dire qu’avec tous ces bougnoules, ça ne marchera jamais.
-    Vous êtes sur de ce que vous dites ?
-    Oui, je suis du Front National. Notre problème c’est l’émigration, regardez ma carte, je suis du front National, je suis garde du corps de Jean Marie Le Pen
-    Je vous crois sur parole Monsieur, vous êtes libre et je vous souhaite un bon dimanche.
-    Merci vous aussi.

Une amère réflexion sur le concept de la liberté politique m’a un peu déprimée ce matin, mais ça va déjà mieux à midi …
Ce soir je suis invitée à un concert de musique en plein air, c’est privé et ce sera formidable. J’ai fait, pour Inès R, qui m’invite chez elle, une tarte au citrons (meringuée) avec les citrons de son jardin. Citrons "bio" évidemment.


La vie est belle
Dans une journée de retaitée, il y a toujours une bonne surprise 

Publié dans moua - mwa - moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Ah oui ? tu as trouvé un vélo en bon état ? ;-)
Répondre