Eva Joly

Publié le par lalige



Eva Joly est la candidate pour laquelle je vote le 7 juin.

Eva Joly sur TV5Monde cet après midi


une émission qui explique les moyens utilisés par les dirigeants Africains et leurs amis dirigeants Français pour détourner les richesses au profit des élites cupides

.
Eva Joly
Eva Joly est une ancienne magistrate franco-norvégienne née en 1943 à Oslo. Elle est candidate pour le mouvement Europe-Ecologie aux éléctions européennes du 7 juin 2009.

Eva Joly a d'abord été conseiller juridique dans un hôpital psychiatrique, juge pour enfants puis magistrat dans la banlieue parisienne. Quelques hasards et rencontres plus tard, elle devient haut fonctionnaire au ministère des finances et enfin, juge d'instruction au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris où elle se consacre à l'instruction d'affaires financières pendant près de dix ans. Elle y découvre l'ampleur des crimes d'argent et instruit notamment l'affaire Elf jusqu'en 2002. Après ce procès lourd et extrêmement médiatique, elle retourne en Norvège pour occuper un poste de conseiller auprès des ministères de la justice et des Affaires étrangères où elle est chargée de la lutte contre le blanchiment d'argent et la corruption internationale.

Commenter cet article

*eMira 02/06/2009 13:57

Pour avoir regardé cette émission de S. Moati sur la 5, j'ai retrouvé cette femme exceptionnelle de courage et de bon sens avec le plus grand plaisir. On entend si peu parler de l'Europe à propos des élections,

anne 31/05/2009 19:48

mercredi 27 mai 2009 Nice 22 mai 2009
L'Europe est utile, l'Europe est nécessaire mais je suis inquiète parce que l'immigration est un problème difficile. L'Europe chrétienne ouvre ses portes, l'Europe frileuse voudrait les fermer.