dire la vérité aux Français

Publié le par lalige

La vie d’une retraitée est pleine de surprises

La crise financière en est une, une mauvaise surprise et je tente de comprendre.


Elle attire comme des mouches des grands de ce monde sur des plateaux télé, donc sur le petit écran. Il y a toutes sortes de « formats » d’émission.
Ça m’intéresse.
De façon insistante il est proclamé par les plus satisfaits d’eux même, les demi-savants de l’économie :  «Il faut dire la vérité aux Français »  et bravement le beau parleur dit donc, rapidement car ce sera bientôt la fin de l’émission,  la vérité, non pas aux Français mais aux téléspectateurs de ce soir là.


En gros, l’avenir est incertain mais ils parlent avec assurance. «La bourse a toujours été volatile, mais la crise ne va pas durer ».


Jacques Marseille, que j’aime bien par ailleurs, affirmait, le sourire aux lèvres « la crise durera 23 mois, c’est la durée normale d’une crise »
Je dis sourire aux lèvres car il est fondamentalement joyeux, cet homme, de faire de l’économie, ça l’amuse. C’est sympa.

il est heureux comme Rémi dont je recommande le blog



Donc Jaques Marseille qui dit la vérité aux français affirme que la crise durera 23 mois

Pourquoi mégoter sur ce chiffre ? je veux bien garder le chiffre de 23 mois mais quelle est la date du départ ? l'été dernier ou bien le lundi noir du 6 octobre 2008 ?


J'ai honte, je suis de mauvaise foi

Commenter cet article

Marie 30/11/2008 17:29

Mauvaise foi partagée, ce doit être notre statut qui la génère ...