Hôtes Italiens à Nice

Publié le par lalige

Grâce à mes voisines Italiennes, Marcella et Mirella, j’ai loué deux chambres à trois Italiens qui sont arrivés hier après midi. Il avait été convenu par téléphone qu’ils utiliseraient la cuisine. Pour le premier repas, ils m’invitent à dîner avec eux. J’accepte à titre exceptionnel pour le premier soir afin de leur montrer la cuisine, râper le fromage italien (grana padano),  ouvrir les placards et montrer les cocottes, les assiettes et les couverts. Je mets le couvert et dîne avec eux, toute contente, il faut bien le dire.

Pasta Barilla le regionali (trofie Liguri) con pesto alla Genovese con basilico fresco
Et le fromage italien qu’ils avaient apporté d’Italie
Bordeaux blanc
Salade de pomodoro
Puis « Macedonia » c’est à dire salade de fruits.

Bref : la dolce Vita...

Ce matin Mauricio m’invite pour tous les soirs où ils seront là.
Je refuse par timidité « je ne voudrais pas gâcher vos vacances » mais il insiste « avec vous, nous apprendrons le français ». Devant tant d’élégance, j’accepte donc ce soir ce sera encore la dolce Vita.

Viva Italia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article