Qu’est ce que l’art ? (suite ...)

Publié le par lalige



Hier, cette question que je me posais dans mon blog m’a plongée dans un abîme de réflexion et avant d’y répondre, je suis allée reprendre un livre de Luc Ferry : Le sens du beau aux éditions cercle d’Art, 1998. La compagnie des livres est chose merveilleuse et je feuilletais avec plaisir ce « beau livre » sur le Beau lorsque la réalité m’a ordonné d’aller à l’école (je suis médecin scolaire). J’ai laissé là mon ébauche philosophique …
En fin de journée, j’avais un commentaire de Marie « Le suspens est lui-même un art ... de communication. C'est ainsi que je le ressens »
Franche rigolade à Nice  devant mon écran …

Je me posais cette question car j’avais, dans un cadre, remplacé une reproduction de Matisse (la danse) par une publicité immobilière trouvée à Dubaï et éditée par « Luxury City, Real Estate » mon geste n’était-il pas déplacé, interdit, affreux …Une faute de goût en somme.
Et bien non, l’art, c’est ce qu’il me plait de mettre au mur.
La_Danse2-copie-1.jpg

Commenter cet article

remi 29/03/2008 19:49

alors que j'étudiais en prépa, j'avais sur les murs de ma chambre une carte géologique de la France, tachiste et incroyablement colorée et que je trouvais aussi relever de l'art.

Marie 26/03/2008 10:23

L'art c'est comme le vin, tout est affaire de goût et que mes réflexions fassent rire c'est un compliment qui me va droit au coeur, faire rire a toujours été mon objectif à défaut d'ambition. Sans le savoir c'est un joli cadeau d'anniversaire que tu me fais, Madame ma cadette. :-)